L’Association des professeurs de français aux États-Unis (AATF) a été fondée en 1927 et constitue la plus grande association nationale de professeurs de français au monde avec presque 10.000 membres. Notre quartier général se trouve à Southern Illinois University à Carbondale depuis le mois d’août 1997. Une secrétaire générale à plein temps, Dr. Jayne Abrate, et trois assistantes s’occupent des affaires des membres sous la direction d’un Conseil Exécutif élu qui a 18 ou 19 membres: un(e) Président(e), un(e) Président(e) élu(e) ou honoraire, trois Vice-Président(e)s, neuf Représentant(e)s Régionaux (ales) ainsi que des représentants de nos services les plus importants. L’AATF compte 75 chapitres à travers les États-Unis.

Nos membres sont des professeurs de français à tout niveau, dont environ 75% professeurs au secondaire et 25% au niveau supérieur. Nous avons également un nombre grandissant de professeurs dans des écoles immersives et au niveau primaire. Notre Président, Dr. Marie-Christine Koop, Université du Texas du nord, est spécialiste de la culture française et francophone.

En tant qu’association professionnelle nous cherchons à étudier les questions qui préoccupent nos membres, à savoir:

la promotion de l’étude des langues en général et du français en particulier;
l’incorporation des standards nationaux et d’état dans la salle de classe;
la formation de nouveaux professeurs aussi bien que la formation continue que nous soutenons en encourageant des niveaux de compétence linguistique et culturelle adéquate et l’ouverture vers le monde francophone par des bourses et des programmes d’étude à l’étranger;
la création de programmes et de ressources pour la formation continue;
l’utilisation des nouvelles technologies dans l’enseignement du français et le développement de ressources qui soutiennent cet objectif.

Publicités